Trucs et astuces pour vous aider a augmenter votre productivite | a-2s
Productivité

Trucs et astuces pour vous aider à augmenter votre productivité sur Microsoft Teams

Avec de plus en plus de personnes travaillant désormais à domicile et dans d’autres endroits éloignés, le besoin de logiciels pour connecter tout le monde n’a jamais été aussi demandé. Microsoft Teams est l’un de ces produits qui a connu une augmentation incroyable de son utilisation au cours des dernières années depuis son lancement en 2017.

Pour tirer le meilleur parti de votre temps sur la plateforme, voici quelques conseils et astuces pour vous aider à augmenter votre productivité sur Microsoft Teams.

1. Connexion opérateur

Avoir un outil de communication unifié et efficace est essentiel pour tenir tous vos membres informés des nouveautés et les tenir informés.

La sélection des travailleurs Microsoft Teams est un outil qui permet d’intégrer vos travailleurs en un seul Système téléphonique Microsoft Teams. Cela contribuera à accélérer la productivité et à faire gagner du temps à vos employés.

2. Joueur immersif

Si vous dirigez plusieurs entreprises en même temps, alors le lecteur immersif pourrait être un outil utile pour toi. Il permettra de lire n’importe quel message, publication ou chat pour vous en tant que conteur.

Tout ce que vous avez à faire est de survoler le message que vous avez choisi et de cliquer sur plus d’options, puis de choisir le lecteur immersif dans la liste déroulante.

3. Trouvez des informations pertinentes avec @mentions

Parfois, vous pouvez traiter tellement d’informations qu’il peut être difficile de tout trier. C’est ici que vous pouvez utiliser @mentions pour séparer vos messages texte personnels de vos listes de tâches afin que vous puissiez travailler plus proprement.

4. Signet

Pour conserver quelque chose que vous devez lire plus tard, vous pouvez le mettre en signet dans Teams. Cela signifie que vous pourrez toujours retrouver ces informations importantes plus tard afin de ne pas oublier où elles se trouvaient.

C’est idéal pour toutes les personnes qui traitent de grandes quantités d’informations en même temps.

5. Utilisation de la commande barre oblique (/).

Les commandes Slash sont un excellent moyen de raccourcir diverses fonctionnalités de Teams. Il peut également vous aider à trouver quelque chose dans Teams en recherchant des mots spécifiques.

Par exemple, taper /Fichiers dans la barre de recherche affichera les fichiers récents partagés avec vous. De plus, /Saved vous aidera à trouver vos messages enregistrés.

6. Environnement de travail unique

Tout le monde a ses applications préférées qu’il aime utiliser. En configurant votre application personnelle Teams, vous pouvez organiser et gérer vos applications en un seul endroit afin qu’elles soient plus faciles à trouver et à accéder.

7. Cacher et montrer la fonction

Si vous êtes membre de plusieurs canaux, vous aurez besoin d’un moyen d’organiser ceux que vous souhaitez. Vous pouvez le faire en masquant ou en affichant des chaînes afin qu’elles soient plus faciles à trouver tandis que d’autres ne vous gênent pas.

Dernières pensées

Avec Microsoft Teams, vous pouvez disposer d’une application capable de faire tout le travail à votre place et de vous guider dans vos activités quotidiennes. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour améliorer l’expérience de vos équipes.

Avec ces idées à l’esprit, vous pouvez commencer à rationaliser vos processus et à améliorer votre productivité pour l’efficacité globale de votre entreprise.