Parce que la tendance a utiliser les paiements via Open | a-2s
Finance

Parce que la tendance à utiliser les paiements via Open Banking a pris de l’ampleur

Les institutions bancaires traditionnelles sont très conservatrices et réticentes à s’ouvrir à l’innovation. Cependant, même eux ont dû succomber sous la pression des technologies numériques.

Un nouveau mécanisme financier appelé open banking est né grâce à l’introduction d’API ouvertes qui donnent accès aux comptes bancaires des clients. Le transfert de paiements à l’aide de fournisseurs tiers de confiance (TPP) est devenu si rapide et sécurisé que de nombreux utilisateurs avertis en informatique ont décidé de les utiliser. D’autres entreprises ont emboîté le pas, voyant les avantages et les économies de l’utilisation des paiements bancaires ouverts.

Qu’est ce qu’un ouvrir un compte bancaire d’entreprise qui simplifie les interactions B2B et B2C ?

Quelle est l’essence de l’open banking

Les fournisseurs tiers (TPP) sont des organisations financières prêtes à fournir des paiements rapides et efficaces. Cependant, le principal problème était l’accès aux comptes bancaires des clients, qui étaient protégés de manière fiable par le secteur bancaire.

En 2015, conformément aux directives de l’UE, la situation a changé et l’utilisation d’API ouvertes pour effectuer des transactions financières a été autorisée. Grâce à ces technologies et solutions législatives, les TPP ont commencé à interagir avec les comptes bancaires des utilisateurs avec leur consentement et à effectuer des transactions financières avec leurs fonds.

Qui peut bénéficier de l’open banking

Opérations bancaires ouvertes ET une technologie qui fonctionne sur la base de l’interface de programmation d’application (API). Ce mécanisme a le droit de transférer des informations sous une forme hautement sécurisée depuis les comptes bancaires des clients vers des tiers de confiance des clients des banques. Il peut s’agir de places de marché, d’entreprises informatiques, de sociétés FinTech, de plateformes d’information et de nombreux autres acteurs du marché.

Toute entreprise utilisant des API ouvertes peut faciliter le traitement des paiements par ses clients via l’open banking.

Apis

Solutions bancaires ouvertes de la passerelle de paiement Fondy

Le fournisseur de services de passerelle de paiement Fondy propose une variété de solutions de haute technologie qui facilitent l’interaction financière des entreprises avec leurs clients et partenaires. L’introduction de technologies bancaires ouvertes avec un support technique complet pour les fonds c’est l’un des nombreux services financiers que l’entreprise offre à ses clients. La demande pour ce type de service s’est particulièrement intensifiée depuis 2020 en raison de la pandémie.

Les paiements bancaires ouverts rapides, bon marché et fiables présentent de nombreux avantages :

  • Assurer la sécurité des paiements ;
  • Éliminer les intermédiaires et les frais qu’ils facturent ;
  • Envoyer des virements d’argent à un grand nombre de clients ou de partenaires en une seule transaction ;
  • Tenez compte du comportement des consommateurs grâce à l’accès à leurs données financières et bien plus encore.

Le passage aux technologies bancaires ouvertes vous permettra de réduire les coûts de traitement des paiements, d’augmenter les taux de conversion, de faciliter l’acceptation des paiements internationaux et bien plus encore.

En savoir plus sur en intégrant ouvrez les API dans votre entreprise et passez aux technologies bancaires ouvertes, contactez la plateforme Fondy pour obtenir des instructions détaillées et des services de classe mondiale.