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Marketing

Les 5 éléments clés du contenu d’un article de blog col bleu digne d’être partagé

Avant l’ère dominée par le millénaire dans laquelle nous vivons actuellement, apprendre à créer un contenu écrit convaincant était quelque chose dont on avait besoin pour aller à l’école et obtenir un diplôme en marketing pour comprendre toutes les nuances impliquées. Maintenant, tout le monde de tous âges est responsable pour certains des contenus les plus partagés jamais publiés sur Internet.

Parfois, il s’agit d’une simple vidéo innocente d’un enfant ou d’un animal faisant quelque chose de drôle – ce type de gagnant est rare, mais quelque chose que presque n’importe qui avec un appareil photo peut réussir.

D’autres fois, une célébrité se fait prendre dans une photo ou une vidéo compromettante qui devient méga virale – bien sûr, il faut être une célébrité pour bénéficier de ce genre de virilité de contenu.

Contenu du col bleu

Et puis il y a les éditeurs et les spécialistes du marketing en ligne qui travaillent dur comme vous et moi, essayant de gagner leur vie mieux que la moyenne en créant du contenu écrit pour les masses, tout en concurrençant les gros portefeuilles et les longs trajets d’entreprises de médias comme HuffPost, Forbes et bien d’autres.

J’aime appeler ce type de contenu « Col bleu” en raison des déplacements nécessaires pour se connecter. Très souvent, il est écrit par une seule personne, travaillant dur dans les tranchées avec ses mains (par exemple, en cliquant et en tapant), peut-être avec un coup d’œil rapide d’un éditeur, avant de se frayer un chemin dans la rotation sociale pour l’approbation du public.

Blogueur col bleu

Les composants des articles de blog Blue Collar

Si vous êtes un rédacteur de contenu col bleu comme moi, voici ce que je considère être les 5 éléments clés d’un contenu de blog « col bleu » digne d’être partagé :

1. Une évidence

Clair et simple, votre article doit avoir un point très clair et évident. Si le but de l’article n’est pas clair pour le lecteur dans le premier paragraphe, peut-être deux, il s’arrêtera rapidement et passera à autre chose.

2. Une architecture

La structure est très importante. Cela remonte aux cours d’anglais au lycée et à la rédaction d’essais. La plupart des bons contenus auront toujours une introduction, un corps et une conclusion. Il y a une raison pour laquelle ce format est utilisé dans les médias et les publications universitaires depuis des siècles – ça marche – mais les choses changent aussi, en ce moment, et personne ne sait à quoi ressemblera le contenu dans 5 ou 10 ans.

Le format pour fournir une introduction et une conclusion est très subjectif lorsqu’il s’agit de contenu en ligne (par exemple, vous ne devez pas fournir un aperçu de tout le contenu de votre corps dans l’introduction, ou reformuler complètement tout ce que vous avez dit dans la conclusion) . En outre, certains types d’articles, tels que le très populaire liste le style ne nécessite aucune conclusion et de nombreux articles viraux de ce type n’ont même pas d’introduction.

La section du corps de l’article est très importante, car elle transmet le message que vous essayez de transmettre. Les paragraphes courts avec des en-têtes pour diviser le texte sont toujours considérés comme la meilleure méthode de livraison. Bien sûr, cela doit être intéressant, mais rien ne garantit que vos lecteurs l’aimeront : certains gagneront gros, d’autres échoueront, peu importe le travail que vous y consacrerez.

3. Une conclusion

Comme mentionné ci-dessus, la conclusion n’est pas toujours une nécessité pour créer du contenu partageable. Certes, la conclusion n’a pas à suivre le traditionnel « résumé »
format, où vous reformulez chaque point que vous avez soulevé et un ou deux points auxquels votre lecteur doit réfléchir une fois qu’ils ont terminé.

Vous devez utiliser votre instinct pour conclure un article. Parfois, vous souhaitez réitérer vos points clés et laisser votre opinion globale au lecteur. D’autres fois, poser une simple question courte est le meilleur moyen de faire réfléchir votre lecteur et (espérons-le) de parler et de partager votre article avec d’autres.

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4. Une question

Terminer votre article avec quelque chose d’aussi simple que ce qui suit est un excellent moyen facile de laisser votre article gravé de manière indélébile dans l’esprit de votre lecteur :

  • « Quelle est votre opinion à ce sujet ?
  • « Avez-vous déjà vécu un scénario comme celui-ci ? Si oui, comment l’avez-vous géré/surmonté/surmonté ?
  • « Avez-vous des conseils à partager avec nos lecteurs sur ce sujet ?

Les questions sont également excellentes à poser dans le corps de l’article, pour les maintenir engagés. Des questions simples font réfléchir le lecteur et l’excitent à propos de ce que vous pourriez dire ensuite.

Les questions suscitent des émotions et ajoutent de la personnalité même aux sujets les plus ennuyeux :

  • « J’ai raison? »
  • « Que feriez-vous? »
  • « Comment cela te ferait te sentir »

5. Un peu de controverse

La contestation est un excellent moyen de partager votre contenu. Il n’y a pas de solution unique pour susciter la controverse dans un article. Offrir des opinions qui ne correspondent pas à la norme comme « Boire 5 bières par jour pendant 40 ans m’a sauvé la vie, et voici pourquoi… » et ainsi de suite – vous voyez l’idée.

Les titres sont également d’excellents endroits pour inclure la controverse, car ils suscitent la curiosité. Lire Cet article pour voir 4 excellents exemples de titres controversés qui sont devenus viraux.

La controverse fonctionne, mais elle peut aussi se retourner contre vous si vous allez trop loin (par exemple, commentaires racistes, déclarations diffamatoires – ou parler de gouvernement, de politique ou de religion).

Faire attention!

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Maintenant, j’ai une question pour vous…

Qu’avez-vous pensé de cet article et y a-t-il des choses tangibles ou intangibles qui, selon vous, devraient être ajoutées à la liste ci-dessus ?