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Avez-vous la bonne base pour vous classer dans les résultats de recherche locaux ?

Le classement pour la recherche locale est une entreprise louable. Les statistiques le prouvent 72 % des personnes effectuant une recherche locale visiteront un magasin à moins de 5 miles de leur emplacement. Les mêmes statistiques montrent une croissance de 900 % des recherches incluant les mots « près de chez moi » au cours des 2 dernières années. Grâce aux smartphones, les gens peuvent rechercher une activité sur un coup de tête, de jour comme de nuit. Si votre entreprise n’apparaît pas dans les résultats, un concurrent obtiendra son entreprise.

Il n’est pas difficile de classer votre site Web pour la recherche locale, mais cela nécessite plusieurs éléments de base spécifiques au référencement local.

Votre contenu doit discuter de votre position

Si vous êtes comme la plupart des entreprises, vous avez un blog sur lequel vous publiez du contenu lié à votre secteur. Avoir un blog est une partie non négociable du référencement en 2019. Cependant, lorsque vous souhaitez vous classer pour les résultats de recherche locaux, le contenu de votre blog doit inclure des mots clés et des expressions liés à votre emplacement.

Sans recourir au bourrage de mots clés, examinez vos articles de blog existants pour identifier le contenu que vous pouvez mettre à jour avec un message axé sur la localisation. Par exemple, disons que vous dirigez un fleuriste à Boise et que vous avez plusieurs articles qui expliquent comment prendre soin des roses. Réécrivez l’un de ces articles sur l’entretien des roses dans un climat de Boise et ajoutez quelques références aux points de repère de Boise pour améliorer classements SEO locaux. L’ajout de mots-clés liés à la ville tire parti de ce qu’on appelle l’indexation sémantique latente (LSI).

Avoir du contenu sur votre site Web contenant des mots-clés spécifiques à un lieu vous donne une meilleure chance d’être trouvé dans une recherche locale.

Votre emplacement doit figurer dans l’en-tête de votre site Web

Les utilisateurs à la recherche d’une entreprise locale recherchent des expressions contenant les mots « près de chez moi », « par moi » et « dans [city].” Parfois, les utilisateurs saisissent leur code postal avec une recherche. Si vous avez une fiche Google My Business, Google renverra votre fiche d’entreprise aux utilisateurs tant que vous aurez correctement saisi votre adresse. Cependant, vous voulez que votre site Web entre également dans les recherches.

Votre site Web comporte-t-il l’adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise dans l’en-tête ? Si ce n’est pas le cas, c’est une sage décision de le mettre là. Non seulement cela vous aidera à vous classer, mais l’en-tête de votre site Web est la première chose que les gens voient ; une adresse dans l’en-tête indique aux visiteurs s’ils sont au bon (ou au mauvais) endroit.

Par exemple, supposons que vous possédiez un magasin de bonbons à San Francisco. Les visiteurs voudront savoir immédiatement où se trouve votre magasin. Êtes-vous à San Francisco ou votre site vient-il d’apparaître dans la liste des résultats ? Votre adresse dans l’en-tête évite aux visiteurs d’avoir à rechercher votre adresse ou votre numéro de téléphone sur plusieurs pages.

Si vous générez des prospects via des appels téléphoniques, il est impératif que vous incluiez votre numéro de téléphone dans l’en-tête. N’enterrez pas votre numéro de téléphone quelque part sur votre site et ne forcez pas les gens à le trouver.

Confiserie locale

Les bases du SEO s’appliquent toujours

Les bases du référencement s’appliquent toujours à la recherche locale. Par exemple, supposons que vous êtes dentiste dans une grande ville. Le référencement dentaire n’est pas un simple jeu. Créer du contenu en utilisant votre emplacement et les mots-clés LSI ne suffit pas pour dépasser vos concurrents. Vous avez toujours besoin d’un profil de backlink solide, de titres de page et de descriptions appropriés, et vous devrez probablement également diffuser des annonces payantes.

Une autre base de référencement qui s’applique consiste à transformer votre site Web en une ressource locale. Par exemple, les blogs les plus populaires dans n’importe quelle industrie sont ceux qui aident les gens à résoudre des problèmes et fournissent des conseils qu’ils peuvent utiliser dans leur vie quotidienne. Si vous êtes un bar, publiez des vidéos pratiques et des conseils pour les barmans à domicile. Si vous êtes un hôtel, publiez des articles sur les destinations de divertissement locales, les festivals et tout ce qui attire les visiteurs de l’extérieur de la ville.

N’oubliez pas le balisage du schéma

Il existe des extraits de code que vous pouvez ajouter à l’en-tête de votre site Web pour donner à Google plus d’informations sur votre entreprise. Cela aide Google à comprendre le contexte du contenu de votre site. Ahrefs.com vous guide tout au long du processus étape 4.4 de leur guide SEO local.

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Si vous avez un bureau physique, vous avez besoin d’un référencement local

Vous ne pouvez pas compter sur le référencement général lorsque vous avez une entreprise locale. Lorsqu’un utilisateur Google se connecte à son compte, Google connaît son code postal et l’inclut automatiquement dans ses recherches. Par exemple, lorsqu’un utilisateur recherche « restaurant italien », même sans taper « près de chez moi » ou un code postal, il obtiendra toujours des résultats locaux.

Assurez-vous que votre entreprise locale est répertoriée dans les résultats en optimisant votre site Web pour la recherche locale. Si Google ne sait pas que votre entreprise partage le même code postal qu’un utilisateur, votre site sera laissé pour compte.