4 choses que vous ne devriez jamais inclure dans un | a-2s
Marketing

4 choses que vous ne devriez jamais inclure dans un blog d’entreprise

Les blogs sont un outil formidable pour les entreprises de pratiquement tous les secteurs. En fait, un rapide coup d’œil sur Internet révélera des blogs pour tout de la gestion hôtelière lors de rassemblements de camions monstres.

Compte tenu de ce fait, les professionnels peuvent supposer que tout est sur la table en matière de blogs. Et il y a une perception que les blogs offrent aux écrivains la possibilité de couvrir n’importe quel sujet qu’ils veulent. Bien que cela puisse techniquement être vrai, les blogs d’entreprise sont une tout autre affaire ; il y a certaines choses qu’aucune entreprise ne devrait essayer d’aborder dans un blog professionnel.

Ici, nous allons examiner quatre mauvaises pratiques de blogging et expliquer pourquoi elles ne fonctionneront pas pour votre marque :

Des introductions interminables

Aussi étrange que cela puisse paraître, les diaporamas sont souvent inutiles et contre-productifs pour les articles de blog. Les blogs d’entreprise fonctionnent mieux lorsqu’ils répondent à une question directe comme comment demander un prêt ou pourquoi le référencement est important, par exemple.

Les introductions décousues ne servent qu’à ennuyer (ou ennuyer) les lecteurs qui sont venus sur votre site à la recherche de réponses. De plus, les présentations superflues réduisent vos chances d’obtenir des biens immobiliers de valeur sur les moteurs de recherche sous la forme de fragments en gros plan.

Thèmes morbides

Il n’est presque jamais approprié de parler de la mort ou de la mortalité dans un blog d’entreprise. Bien que cela puisse sembler évident, certains blogueurs peuvent chercher à utiliser des images morbides pour attirer l’attention de leurs lecteurs et augmenter la visibilité de leur site. C’est une mauvaise stratégie pour deux raisons.

Tout d’abord, si votre blog ne traite pas vraiment de sujets sérieux, tenter de faire paraître votre entreprise plus vitale qu’elle ne l’est semblera idiot. Et deuxièmement, si votre blog traite de sujets sensibles ou dangereux, reproduire ces éléments vous semblera étrangement indulgent et désagréable. Si vous devez écrire sur la mort, faites-le discrètement et avec respect.

1685759564 441 4 choses que vous ne devriez jamais inclure dans un | a-2s

Quelqu’un d’autre tape

Cela devrait aller de soi, mais plagiat un autre site est l’une des pires choses qu’un blogueur puisse faire. Cependant, partager de manière appropriée le travail d’un autre écrivain n’est généralement pas non plus une bonne idée sur un blog d’entreprise. Après tout, l’objectif d’un site Web d’entreprise est d’établir l’entreprise comme l’autorité dans un certain domaine, et non quelqu’un d’autre.

Réutiliser une bonne citation ou un fait pertinent est bien, mais partager des paragraphes entiers du travail d’un autre n’est pas utile.

Votre opinion

La dernière chose qu’un visiteur d’un blog d’entreprise veut entendre, c’est ce que l’auteur pense de l’état actuel de la politique ou de ses croyances religieuses. Il y a un moment et un lieu pour exprimer vos opinions personnelles, mais un blog d’entreprise n’est PAS un véhicule approprié pour eux. Donner des opinions spécifiques à l’industrie est également dangereux.

Si possible, tenez-vous en aux faits et laissez vos lecteurs tirer leurs propres conclusions.