3 idees fausses de la decennie sur la monetisation des | a-2s
Marketing

3 idées fausses de la décennie sur la monétisation des blogs qui sont toujours d’actualité aujourd’hui

Beaucoup essaient de gagner de l’argent en ligne avec des blogs, mais seuls quelques-uns réussissent vraiment. Dans de nombreux cas, vous et moi ne parvenons pas à gagner suffisamment d’argent grâce à nos blogs en raison de nos idées fausses sur les blogs et de gagner de l’argent grâce aux blogs en ligne. Cet article vous donnera quelques idées sur la façon de mieux monétiser vos blogs sans même augmenter votre trafic – lisez la suite.

crédit photo : Andrea Piacquadio / Pexels

Lorsque j’entre pour la première fois dans l’arène des revenus en ligne, je choisis les blogs comme un bon moyen de commencer, principalement parce que j’ai tellement de choses à partager et j’entends ce que les gourous nous disent que le contenu est roi ; et les blogs sont tous sur le contenu.

Après trois mois de blogs, j’ai commencé à me sentir épuisé : je ne trouve aucun sujet intéressant sur lequel écrire ; Je sentais que ce sur quoi je travaillais ne me rapportait rien en termes d’argent ; J’ai commencé à penser que j’avais peut-être tort.

Eh bien, il s’est avéré que ce dernier était vrai : en fait, je me suis trompé sur les blogs et la monétisation des blogs.

J’ai cru aux mensonges

Eh bien, une chose est sûre : les blogs seuls ne vous rendront pas riche, à moins que vous n’ayez une voix autoritaire. La bonne nouvelle est que même si vous n’avez pas une voix aussi autoritaire, vous pouvez toujours tirer le meilleur parti de votre blog. L’une des mesures que vous devez prendre consiste à démystifier certaines idées fausses sur les blogs et gagner de l’argent en ligne.

Erreurs de blog

Les « vieilles » idées fausses existent encore aujourd’hui

Voici quelques idées fausses que beaucoup de gens et moi croyons sur les blogs et la monétisation des blogs, et la vraie vérité derrière ces mensonges :

1. Le contenu est roi : la création de contenu de qualité peut vous faire gagner beaucoup d’argent

En partie vrai, mais indirectement : votre excellent contenu attirera des liens et obtiendra le buzz des médias sociaux et d’autres sites, donc plus de visiteurs viendront sur votre blog ; Si vous ne pouvez pas obtenir une bonne quantité de trafic sur votre blog, vous ne pourrez pas gagner beaucoup d’argent. Normalement, les gens (y compris moi) monétisent leurs blogs à l’aide d’annonces CPC ; mais les revenus AdSense sont fortement corrélés au trafic et aux revenus par clic. Certaines autres méthodes incluent la publication payante, les annonces de contenu en ligne, l’accès à du contenu premium/payant, etc.

Voici la dure vérité : vous avez besoin d’un mélange sain de rédaction de contenu de qualité et de création de liens efficace. En fait, certains preuve montre que la création de liens efficace sur un blog avec une qualité de contenu médiocre peut tenir la distance, en termes de trafic et de revenus.

2. Les blogs ne peuvent gagner de l’argent que grâce aux publicités

Ce n’est pas vrai : les publicités et les publications payantes NE DEVRAIENT représenter qu’une petite fraction des revenus totaux de votre blog ; c’est là que je suis coincé et que j’essaie de m’en sortir – et je pense que beaucoup de gens sont coincés avec cette idée fausse. En fait, de nombreux experts font beaucoup plus l’argent des produits et services qu’ils vendent via leurs blogs, c’est-à-dire le conseil, la formation, les livres, le merchandising, etc.

3. Les publicités désactiveront les personnes qui visitent mon blog

Partiellement vrai. La clé ici est de configurer à l’avance le plan de monétisation de votre blog. Bien sûr, cacher le contenu de votre blog dans une mer d’annonces éteindra vos lecteurs, mais le bon mélange d’annonces et de contenu présenté dans une mise en page de blog efficace peut vraiment faire des merveilles.

Certains experts suggèrent que nous gardions nos blogs sans publicité dès le départ. Je suis contre cette recommandation. Je peux me tromper, mais je pense que la monétisation d’un blog doit être mise en œuvre le plus tôt possible dans sa vie, pour une raison : ainsi, vos premiers lecteurs s’habituent au contenu de votre blog et à la stratégie de monétisation, donc, en fait, ils peuvent pensent même que les publicités leur sont réellement utiles. Découvrez l’édition hors ligne, de nombreux magazines que je lis sont pleins d’annonces. Pourtant, je reviens les acheter. Pouquoi? Parce que le contenu se démarque et que les publicités elles-mêmes sont assez informatives et intéressantes.

Soit dit en passant, vous construisez un blog en tant que ressource Web lucrative – vous devriez gagner de l’argent grâce à votre blog !

Bloguer

Emporter

Bien sûr, il existe de nombreuses autres idées fausses vieilles de plus de 10 ans auxquelles les blogueurs et les propriétaires de sites Web (et certains soi-disant spécialistes du référencement) croient encore aujourd’hui. Cet article ne couvre que ces trois, car ils ont le plus grand impact sur mon entreprise. Si vous avez des idées fausses à ajouter, faites-le en commentant cet article.