10 facons de motiver vos employes pendant la saison hivernale | a-2s
Productivité

10 façons de motiver vos employés pendant la saison hivernale

Les mois froids et mornes de l’hiver ne sont jamais bons pour la productivité. Quelle est votre suggestion sur la manière dont les dirigeants peuvent maintenir la motivation et la productivité de leurs équipes, quelle que soit la météo ?

crédit photo : RODNAE Productions / Pexels

Ces réponses sont fournies par le Young Entrepreneur Council (YEC), une organisation sur invitation uniquement composée des jeunes entrepreneurs les plus prospères au monde. Les membres du YEC représentent presque toutes les industries, génèrent des milliards de dollars de revenus chaque année et ont créé des dizaines de milliers d’emplois. En savoir plus sur yec.co.

1. Organisez des concours amusants avec des prix

Si vous êtes un leader qui lutte pour garder votre équipe motivée pendant les mois d’hiver, envisagez de mettre en place des défis amusants avec des récompenses. Cela les aidera à rester dans un état d’esprit compétitif et, espérons-le, à augmenter leur productivité. Quoi que vous choisissiez, assurez-vous qu’il y a quelque chose en jeu qui puisse passionner tout le monde.

Adam Prix, WPCrafter

2. Donnez-leur une autonomie sur leur travail

Si vous laissez une marge de manœuvre à votre équipe, elle vous surprendra par son dynamisme et son ambition. J’essaie de créer un environnement où mes employés sont encouragés à assumer la responsabilité de leur travail au lieu de simplement faire ce que je leur dis de faire. Lorsqu’ils sentent qu’ils ont le contrôle de leurs rôles, ils sont beaucoup plus susceptibles de se lever tôt le matin et de s’assurer de faire avancer les choses !

Brian Greenberg, Assureur

3. Encouragez l’utilisation de la prise de force

Les hivers ne sont jamais une période très productive pour les employés. A cause du froid, la plupart d’entre nous ne se sentent pas très efficaces même si nous essayons de nous concentrer sur notre travail. C’est pourquoi nous encourageons nos employés à utiliser la prise de force. C’est un bon moyen de les aider à rompre avec la monotonie et à se ressourcer à leur retour.

Andrew Munro, AffiliateWP

Travail à domicile
crédit photo : Hean Prinsloo / Unsplash

4. Permettez à votre équipe de travailler à domicile

Dans les régions où l’hiver peut être impitoyable, les entreprises peuvent permettre à leurs employés de travailler à distance. Cela minimise les tracas liés aux trajets domicile-travail, qui peuvent être difficiles pendant la saison hivernale. L’équipe peut être à l’aise chez elle et rester productive. Cependant, si la nature de votre travail ne vous permet pas d’être actif à distance, garder votre lieu de travail au chaud est le meilleur moyen de garder votre équipe motivée.

Stéphanie Wells, Des formes formidables

5. Organisez un défi de remise en forme

Essayez d’organiser un défi de remise en forme. Cela peut être aussi simple que de suivre le nombre de pas que chaque membre de l’équipe effectue quotidiennement. Non seulement un défi de remise en forme aidera les membres de l’équipe à rester physiquement actifs, mais il contribuera également à améliorer leur humeur et leur bien-être mental. Des études ont montré que l’exercice régulier peut aider à améliorer la fonction cognitive, à réduire les niveaux de stress et à augmenter le bonheur général.

Soujay Pawar, CartFlows

6. Encouragez la discussion sur les objectifs personnels

L’un des meilleurs moyens d’améliorer l’esprit d’équipe et de garder tout le monde motivé pendant les mois d’hiver est d’encourager les employés à discuter de leurs objectifs personnels lors de réunions et sur le canal de discussion de l’entreprise. Les gens ont tendance à se sentir inspirés et productifs lorsqu’ils parlent de choses qui comptent pour eux. Si vous parvenez à attirer leur attention de cette manière, attendez-vous à une amélioration notable du moral.

Chris Christophe, MonstreInsights

7. Organisez des activités de team building virtuelles

Pensez à inclure des activités de team building en ligne, comme un happy hour virtuel ou une soirée jeux en ligne. La constitution d’équipes virtuelles est à l’honneur cette année dans cette culture de travail hybride. Soyez personnel et découvrez la vie de votre équipe et leurs défis familiaux quotidiens. Cela les aidera à ressentir une touche de chaleur et un sentiment d’appréciation de votre part. Communiquez avec votre équipe pratiquement chaque semaine cet hiver.

Kelly Richardson, Infobrandz

Cadeau pour les employés

8. Fournir des incitations pour de bonnes performances

Une idée est de fournir des incitations pour de bonnes performances, en particulier pendant les mois d’hiver. Certaines idées incitatives possibles incluent des vacances payées, des cartes-cadeaux ou un paiement de prime. Bien que cela semble être une idée normale, la principale différence ici est qu’elle est liée à la saison « bas ». Les employés peuvent commencer à associer un ciel gris à de nouvelles opportunités.

Blair Williams, MembrePresse

9. Soyez festif

L’hiver est synonyme de fêtes et de vacances, alors assurez-vous que vos employés ressentent cette ambiance chaque jour lorsqu’ils entrent dans le bureau. Par exemple, pendant Halloween, vous pouvez décorer le bureau à la manière d’Halloween pendant toute la semaine et permettre à chacun de s’habiller en conséquence. Cela donnera un ton festif à l’environnement et motivera les gens à être actifs et animés.

Thomas Griffon, Monstre Optin

10. Facilitez leur journée de travail

Un moyen largement négligé de maintenir l’engagement des employés est de rationaliser leur journée de travail. L’introduction de l’automatisation du flux de travail pendant les mois les plus lents et les plus sombres est un excellent moyen de soulager une partie de la pression de votre équipe alors que leur vie personnelle commence à devenir plus occupée cette saison des fêtes. Voyez les tâches manuelles ralentir la journée de votre équipe et investissez pour les libérer.

Daniel Voskin, Objectifs Esthétique et Chirurgie Plastique